Pic de pollution : mise en œuvre du protocole

By | 13 décembre 2016

pic-pollution-tagLe bassin grenoblois connaît, depuis mardi 6 décembre, un épisode de pollution. Entré en vigueur en novembre 2016, le protocole d’accord concernant les mesures à mettre en œuvre pour réduire la durée et l’intensité des pics de pollution,est enclenché.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux documents suivants:

Des informations sont également disponibles sur l’application smartphone et le site Métromobilité, qui pendant les pics de pollution s’adaptent pour répondre aux questions concrètes des habitants : moteur de recherche spécifique, indications sur les parkings de covoiturage…

La Métropole a également mis en place une plateforme téléphonique du 1er décembre 2016 au 28 février 2017, joignable au 01 70 36 49 92 de 8h30 à 17h30, du lundi au vendredi, laquel vous pouvez appeler pour obtenir de plus amples informations.

One thought on “Pic de pollution : mise en œuvre du protocole

  1. PASQUIER

    Faut-il s’en réjouir ou s’en étonner? les médias font un gros battage autour de la pollution à Grenoble. En ayant suivi régulièrement les infos « pollution de l’air » des sites: http://www2.prevair.org/ ou – lien pour Rhône-Alpes http://www.air-rhonealpes.fr/ on retrouve bien la pollution signalée en Grenoble-sud et Grésivaudan, mais inférieure aux vallées de Savoie – Haute-Savoie (et infiniment moins en étendue, à ce que cela a été à Lyon et Paris la semaine dernière). Donc, à mon avis: soit Grenoble en « fait trop » (avec des dispositions précipitées, inappliquées, qui perdent tout crédit, voire se ridiculisent), et ce serait alors une exagération de com, soit les « autres » ne prennent pas leurs responsabilités et n’en font pas assez, et il faudrait alors pouvoir le dénoncer vigoureusement.

    Reply

Répondre à PASQUIER Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *